coulisses d'atelier

Qui n'a pas un jour rêvé de pénétrer dans l'atelier d'un artiste, de voir évoluer sa peinture, d'humer huiles et thérébentines ou de carresser ses pinceaux du bout des doigts.

C'est ce que vous propose Sébastien Ardouin Dumazet. Ce jeune artiste nous dévoile les coulisses de son travail. Ici flotte un parfum d'Orient qui vous mène du Japon à la Chine en passant par le Brésil. L'enfant qui sommeille en nous, dévoré par la curiosité, peut enfin s'imiscer dans l'antre de l'artiste sans risquer de renverser un chassis.

Ariane Tilve



mercredi 7 juillet 2010

Si vous voulez vivre un instant de grâce et de beauté (je suis sérieuse!), courez à la Chapelle des Pénitents Blancs où Sébastien Ardouin-Dumazet expose ses dernières toiles.

Profondément inspiré par le Japon, mélange de traditions et de modernité, et fasciné par la vie des geishas, il décline des instants de vie comme volés à leur intimité.

Les geishas appartiennent au "monde des fleurs et des saules", alliance de délicatesse, de force et de souplesse. Peinture et collages se lient sur la toile pour vous conter des histoires secrètes et vous entrainent dans le sillage de ces femmes, mêlant siècles passés et temps modernes, traditions et discrétion, pudeur et féminité.



AVG