coulisses d'atelier

Qui n'a pas un jour rêvé de pénétrer dans l'atelier d'un artiste, de voir évoluer sa peinture, d'humer huiles et thérébentines ou de carresser ses pinceaux du bout des doigts.

C'est ce que vous propose Sébastien Ardouin Dumazet. Ce jeune artiste nous dévoile les coulisses de son travail. Ici flotte un parfum d'Orient qui vous mène du Japon à la Chine en passant par le Brésil. L'enfant qui sommeille en nous, dévoré par la curiosité, peut enfin s'imiscer dans l'antre de l'artiste sans risquer de renverser un chassis.

Ariane Tilve



vendredi 5 mars 2010

mariages

La bague au doigt, la corde au cou, quelle que soit l'expression que l'on utilise pour feindre l'indifférence ou cacher son émotion, le mariage reste l'union de deux êtres qui se promettent un amour éternel. Qui d'entre vous, ceux du moins qui sont déjà passés devant monsieur le maire, n'a pas reçu lors de ce moment béni des dieux une pièce de monnaie un brin kitch aux armoiries de la ville ou un pin's du saint patron de la cité.

La bonne vieille ville de Vence a eu pitié de ces malheureux et propose désormais aux jeunes tourtereaux de choisir parmi les oeuvres de cinq artistes pour l'occasion. Ramener chez soi l'oeuvre unique d'un peintre en devenir c'est sans doute mieux que de planquer le code postal de la ville gravée sur un trousseau de clé dans un tiroir du grenier. Alors si vous passez par la mairie de Vence pour vous unir -pour le meilleur et pour le pire- peut-être choisirez vous de repartir avec l'une de mes humbles oeuvres...

Pour voir toutes les toiles de mariage cliquez ici